
Un chemin vers la santé, vers soi
Envie de prendre soin de soi, de se ressourcer, de retrouver énergie vitale et apaisement émotionnel, aller vers un meilleur équilibre de vie.
Le corps possède la capacité innée de préserver la santé et de la rétablir lorsqu’il l’a perdue.
Tout les informations sont enregistrées dans chacune des cellules de l’organisme et ce depuis que la vie s’est installée sur Terre. Elle a donc une ressource inépuisable.
Pour parvenir à rétablir l’homéostasie, le thérapeute va faciliter le retour aux informations primordiales en éliminant les obstacles qui s’y opposent.
Comment y arriver?
Les cinq principes de la naturopathie selon Hippocrate
-
D’abord ne pas nuire (primum non nocere)
-
La nature est guérisseuse (vis medicatrix naturae)
-
Identifier et traiter la cause (tolle causam)
-
Détoxifier et purifier l’organisme (deinde purgare)
-
La naturopathie enseigne (docere)

- en faisant prendre conscience au consultant que ses symptômes physiques ou son mal-être est le fruit d’un ensemble complexe d’interactions entre le physique, le mental, l'émotionnel, l'énergétique et le spirituelle de sorte qu'il intervienne sur chaque niveau et de rétablir l'équilibre.
- en équilibrant les divers systèmes régulateurs: système nerveux, système hormonal, système immune-lymphatique.....
- l’aromathérapie, des techniques physiques (reflexo), les fleurs de Bach pour le traitement émotionnel, la gémmothérapie pour la ré-information au plus profond de nos cellules
- détoxication, revitalisation et stabilisation: naturopathie
Approche globale indiquée pour rétablir des déséquilibres fonctionnels et chroniques, comme le stress, le sommeil, la digestion, le processus d’inflammation et d’infection.Mais aussi dans la correction des programmes trans-générationnels et celles des cellules souches