
Ma philosophie
L'être vivant se définit selon 4 caractéristiques: la respiration, les échanges avec l'environnement, la reproduction et la réaction aux stimuli. Son action vise une seule et unique chose : "la vie instant après instant".
Le cerveau, grand chef d'orchestre de cette machine qu'est l'être humain, va donc recevoir les informations agréables et désagréables. Il les analyse, les intègre et donne, sur base de la mémoire ancestrale et du vécu, la meilleure réponse à chaque situation en terme de vie.
Il me semble dès lors impossible d'aborder les stress vécus par l'homme, en dissociant le physique (la bio), le mental, l'émotionnel, la spiritualité, la philosophie , l'épigénétique et la généalogie.
Comme l'individu donne sens au projet inconscient des parents, il est indispensable de s'attarder sur la période appellée "projet/sens". Elle démarre bien avant la conception de l'enfant et se prolonge au-delà de la naissance (2ans)
Dès lors, bon nombre de comportements, situations vécues dans la vie de l'individu sont la réponse biologisée d'une question non résolue dans la généalogie suite à un vécu similaire dans sa propre existence.
Qui mieux que la personne qui souffre connaît sa souffrance! Les origines de celle-ci et les clefs pour s'en sortir se trouve en elle. Le travail d'éveil n'est pas chose aisée mais au combien libérateur.
J'aspire à un monde où chacun aura la possibilité de s'ouvrir à cette vision de la vie, à mettre des mots au lieu des maux, à reprendre sa propre responsabilité et vivre sa vie dans la joie .
Les entretiens
Je vous propose lors des entretiens une écoute active afin de vous permettre:
- de prendre conscience de l'événement déclencheur du comportement, du dysfonctionnement, de la maladie, du mal être
- de rechercher l'origine dans l'histoire familiale et comprendre pourquoi une telle réponse s'est installée en vous aujourd'hui,
- de prendre conscience du projet/sens inconscient, poser un acte psychomagique et rendre gérable de ce surstress,
